Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
JOUEUR_85053_7 04/04/2016 à 20H15
bonjour
un bloc note ds l'onglet marché comme celui de l'onglet fromagerie pour afficher les tarifs de vente qd on fait garder sa ferme, ou même pour nous pour se rappeler des tarifs utilises pour les productions saisonnières, serait pas mal
merci pour tt
ELPADRE 07/04/2016 à 00H18
Serait-il possible dans les cia de rompre une serie de contrat d'un coup. je suis en train d e nettoyer mes males et pour rompre les contartsanciens dépassés accumulés, je viens d'en faire 450, c'est pénible et long, C'est d'ailleurs pour cela que ca s'accumule, mais ca finit par bloquer le cia. Merci

JOUEUR_226532_2 07/04/2016 à 13H21
Bonjour 

il serait bien de pouvoir charger plusieurs animaux ( bison ou daim ) directement par la fiche de la pairie boisée 

un peux comme pour les Bovin ou ovin / caprin que l'on peux charger dans une bétaillère sur la fiche de la prairie 

sa serait plus simple pour déplacer des daim ou des bison 
JOUEUR_224188_2 07/04/2016 à 14H22
Je rappelle mon idée d'indication de la date de dernière fertilisation sur les prairies...

JOUEUR_177221_1 07/04/2016 à 14H59
Serait il possible de prévoir un bâtiment pour stocker le foin en vrac. Celui-ci serait ramasser avec une autochargeuse.

Merci
LE PAYSAN DE CHAZELLE 07/04/2016 à 15H34
salut a tous.tout a fait d'accord avec"elpadre".c'est tres long pour faire le menage des vieux contrats dans un cia.a quand la possibilité de cocher plusieurs contrats a rompre d'un seul coup.bon jeu a tous
JOUEUR_224188_2 07/04/2016 à 15H51
Je plussoie pour le nettoyage de cia !!!

MICOU44 07/04/2016 à 18H22
Bonjour, 
serait-il possible de vidanger plusieurs fosses à lisier en même temps. Merci

CAUSSDE3 07/04/2016 à 21H30
Bonjour j'aurais une proposition serait t'il possible de pouvoir faire des verger de plus de 5hectare car les champ de mois de 6 hectare ceux font difficile a trouver
JOUEUR_224188_2 08/04/2016 à 10H20
Bonjour à tous et particulièrement à Quentin,

J'ai vu sur le trillo que l'idée de date de dernière intervention sur les parcelles était " en bleu".

J'explique le problème : si sur les parcelles de cultures il n'y a pas de souci sur les parcelles en herbe ce n'est pas la même chose.
La fertilisation est à faire une fois par an. Quand on a un certain nombre de prairies rien ne nous indique si celle-ci est effectuée ou non. Donc si on ne gère pas avec une feuille sous la main ça devient une usine à gaz pour savoir si oui ou non on a déjà fertilisé. En plus si des animaux sont présents sur la parcelle pendant la période hivernale c'est encore moins visible.

Une possibilité (je ne sais pas si c'est jouable) c'est d'afficher à côté de "fertilisation avec... à faire une fois par an" la date de l'intervention quand elle est réalisée...

J'espère avoir été claire.

Il me semble que lorsque j'avais émis cette idée elle avait soulevé un engouement certain !

JOUEUR_285846_1 08/04/2016 à 11H40
Pourrait on acheter du materiels en plus grande quantité comme les pivots ?
NH54AG 08/04/2016 à 15H18
Bonjour, dans forêt à travailler pourrait on avoir uniquement les actions qui sont réalisables immédiatement exemple ne pas afficher le débardage et le débusquage si l'abattage n'est pas réalisé. Merci
JOUEUR_253414_2 08/04/2016 à 19H00
Bonjour, j'ai quelques idées de modification pour des petits détails:

-Améliorer les notification en affichant de vrai détail sur les commandes d'IA, d'ETA...etc : exemple: votre commande d'IA pour 300 Meusiennes à été réalisé, ou encore votre commande ETA pour déchaumer la parcelle "..." a été réalisé, cela va faciliter les recherches lorsque les commandes ont été refusé également;

-Ajouté des fromages "connus" (je ne sais pas si c'est possible par rapport aux droits)

-Prolonger d'une journée le label "Élevé sous la mère", pour pouvoir mieux voir les animaux qui sont en fin de ce label (car il vont grandir);

-Supprimer les comptes désactivé des classements;

-Supprimer les comptes qui ont une activité à 0 depuis leur création (on voie souvent des compte avec 2 parcelle 2 bâtiment, aucun animaux etc.. ce sont des joueurs qui ce sont créer un compte et qui l'ont abandonné directement) (enfin je pense)

J'ai vu également dans le forum qu'il y a eu des conversation pour faire de la vente à la ferme avec un magasin je suppose comment en viticulture, quelqu'un pourrait me dire où cela en est? Merci beaucoup pour ce jeu exceptionnel!! 

SCALIX 08/04/2016 à 19H25
Bonjour,

Je ne sais pas si cela a été proposé mais serait t-il possible lorsque l'on achète au CAR de pouvoir entrer la quantité voulu comme lorsqu'on commande a simagri ? A conditioon que la CAR ai assez de matière.

Car par exemple si j'ai 100 tonnes de pailles à acheter je peut le faire en un clic avec la coop simagri mais avec les CAR je doit renouveler l'opération beaucoup de fois en fonction de la taille de mon plateau ou de ma benne.

Bon jeu 
NH54AG 08/04/2016 à 20H38 08/04/2016 à 20H52
Pouvoir gérer la scierie avec production de planches et vente de bois par contrats
DOUDOUILLE 08/04/2016 à 23H11
integré le semis sous couvert donc bien sur développé les couvert et pou
voir en semé presque toute l'année
NH54AG 09/04/2016 à 17H57
Bonjour
Peut être cela a-t-il été proposé mais il serait intéressant de pouvoir vendre nos animaux, fruits, légumes par des contrats comme la filiére pomme de terre 
BRUNO40 09/04/2016 à 19H57
Bonjour, Il serait intéressant de pouvoir grouper les commandes eta pour un demandeur de travaux. Je m explique: j ai une parcelle que je souhaite faire travailler entièrement par un eta, je selectinne l eta pour le travail de dchaumage/ labour/ epandage/ vibro et il fait la totalité.c est un gain de temps indéniable. Apres cela est il adaptable pour une partid des 4 travaux cela est plus dur a mettre en place. Cordialement
NEMO28 10/04/2016 à 11H26
Possibilité d acheter des prairies boises dans toute la région.

Qui des fusions de régions dans simagri?
JOUEUR_87233_7 10/04/2016 à 12H40
Bonjour

Peut être déjà proposé mais avoir la possibilité dans les CIA, au niveau des contrats des animaux, de classer les animaux avec leurs caractéristiques génétiques, en fait de pouvoir trier ses contrats comme l'acheteur peut le faire quand il choisit un mâle d'un CIA. Cela faciliterait la gestion des contrats (remplacer un animal moins "bon" génétiquement en croissance par exemple par un autre). Quand on a beaucoup de contrats d'animaux, ça devient très compliqué à gérer.

JOUEUR_255337_2 10/04/2016 à 13H30
Bonjour,
Je suis pour l'idée de SCALIX en effet pouvoir acheter en grande quantité des produits dans les CAR nous feraient gagner énormément de temps..
Concernant l'idée de Bruno40, ça me plait car ceux qui ont beaucoup de commandes à faire mettent des heures à les faire une par une.. Il faudrait donc pouvoir choisir plusieurs parcelles en même temps avec lesquelles ont peu réalisés les mêmes travaux et les proposer à une eta.
JOHN-DER76 10/04/2016 à 19H08
Bonjour,
J'ai deux petites suggestions à vous faire,

♢ Il serait bien de pouvoir lier un compte expert sur l'application SimAgri.

♢ Il serait bien de pouvoir recevoir des notifications (via l'application simagri) lors de la réception d'un MP-Live ainsi que les commandes ETA/ETF.
Si cela est impossible sur l'application, à voir par mail (et pouvoir paramétrer les notifications)

Continuez comme ça, simagri ne cesse d'évoluer et cela est vraiment super !
TIGRE DE POCHE 10/04/2016 à 20H02
Bonjour,

sur la page des achats de matériels, il est possible de trier en cliquant sur une en-tête.

Il serait bien de pouvoir trier dans l'autre sens en recliquant sur la même en-tête.
JOUEUR_53799_5 11/04/2016 à 04H54
bonjour, 
serai t'il possible de créer un filtre pour les animaux fusionnés et ceux qui ne le sont pas.
Sur le forum, de mettre les derniers posts en 1ère page et ainsi de suite, ça eviterai de faire toutes les pages pour voir les dernières 
merci

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.